Rappel gratuit

Image de cafard

Les cafards sont les champions du cache-cache. Comme ils ont l'habitude de rester bien caché tout au long de la journée et que ce n'est que la nuit tombée qu'ils commencent à s'activer, ils peuvent passer inaperçus pendant un long moment même à l'intérieur de votre logement. En cas de suspicion d'une présence de cafards dans vos murs, il est important de reconnaître les signes caractéristiques qui confirment souvent une invasion de cafards.

  • Cafards vivants ou morts - La première rencontre désagréable avec les cafards arrive souvent de façon complètement impromptue et inattendue: pendant la nuit on allume la lumière de la cuisine et on découvre les cafards grouillant par terre ou sur le plan de travail essayant de se réfugier au plus vite dans la première cachette à leur portée. Si vous constatez une présence de cafards il est conseillé d'agir rapidement, car un cafard visible peut facilement en cacher 200. Si vous détectez des cafards en journée c'est souvent mauvais signe, une infestation sérieuse avec une population très dense dans les cachettes doit se trouver dans votre maison.
  • Traces d'excréments - Les déjections des cafards sont également un signe caractéristique. Cela ressemble à des restes de café moulu et long d'un mm. Sur les murs et autres surfaces verticales les traces des déjections ayant coulées ont une forme quelque peu allongée. Ces traces sont également surtout à proximité des cachettes favorites des cafards.
  • Reste de cocon ainsi que des poches d'œufs - Les cafards tout au long de leur vie passent par plusieurs mues. Leur ancienne peau est abandonnée et a l'aspect d'une capsule transparente se trouvant souvent à proximité des nids. De même les poches avec ou sans œufs se retrouvent souvent à proximité des cachettes. Les cafards pondent des poches dans lesquelles se trouvent les œufs. Ces poches ainsi que les restes de cocons des larves sont un signe d'une infestation de cafards.
  • Dégâts alimentaires - Les cafards s'attaquent de préférence aux denrées alimentaires, même les emballages sont rarement un frein pour eux. Si vous remarquez des traces sur les aliments, il peut probablement s'agir d'un signe d'une infestation de cafards. Avant tout ils aiment les consistances molles en phase de pourriture et au goût sucré, comme des fruits par exemple.
  • Mauvaise odeur - Les cafards diffusent une substance malodorante. Cette odeur nauséabonde augmente proportionnellement avec l'importance de l'infestation. Les cafards dégagent en effet des phéromones, c'est leur moyen de communication et de reconnaissance. Cette substance joue également un rôle important dans la reproduction.

 

Si vous remarquez l'un de ces signes, n'hésitez plus à demander un devis gratuit. 

Radical anti-nuisible votre expert désinsectisation de cafards à Nantess se fera un plaisir vous renseigner et répondre à vos interrogations.

Contactez-nous

Nos points forts

Réactivité

Réactivité

Devis gratuit

Devis gratuit

Intervention rapide

Intervention rapide